I see you
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Ervelynn

SWEET ADMIN ▬ Oel ngati kameie .

Ervelynn



DECLINE YOUR IDENTITY
▬ Who I am: Chaman(e)
▬ I have friends ; or not:

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitime1Ven 1 Jan - 18:59

3045, planète Pandora – en orbite dans le système stellaire d'Alpha Centauri à 4,4 années-lumières de notre bien aimé système solaire. Les temps ont bien changé ; le monde a évolué. Les hommes ont envahi la planète depuis plusieurs siècles déjà. Ils ont jugé qu'il était inutile de ne vivre que sur un seul et même astre. Ils ont conquis des systèmes, des territoires inconnus mais il est certain que Pandora n'apportait pas que le confort & la paix. En effet, ce monde offrait de rares trésors à ce peuple venu d'ailleurs. Des richesses pouvant même sauver la Terre de cette crise énergétique, dans laquelle elle sombrait au fil du temps. Mais était-ce l'unique solution ? Sauver la planète mère, mais à quel prix ? Les hommes commencèrent à détruire Pandora en 2154, réveillant la fureur du peuple de ces terres. Les Na'vis ne purent accepter cet affront. Ils n'avaient jamais permis aux hommes de s'en prendre à la nature de leur si beau paradis.

Pis encore. Ils virent d'un très mauvais œil, la création des avatars. Ces corps sans réelle vie, pouvaient permettre à des « pilotes » humains de lier leur esprit à un avatar – corps biologique commandé à distance, capable de survivre sur Pandora. Les humains avaient pour mission d'être recueillis par les autochtones de la planète – devant donc apprendre à vivre comme eux. Mais ils étaient tout de même différents, incapables de s'adapter pour la plupart, ce qui ne pouvait plaire aux Na'vis. Puis, ce qui devait arriver, arriva. Un humain sous sa forme d'avatar, tomba amoureux de la princesse du peuple. Cela eut le don de compliquer la mission. A quel monde appartenait-il, en réalité ? Il n'était plus en mesure de le dire. Finalement, les deux peuples entrèrent en guerre. La violence et la haine envahirent le coeur des hommes – Pandora fut ravagée. Après plusieurs mois de combat où de nombreux soldats & Na'vis moururent, la paix s'installa de nouveau. Rien ne serait plus comme avant, certes. Mais la mort et la tristesse s'étaient faites trop présentes, ces derniers temps. Finalement, les mois passèrent. Puis les années, et les siècles.

La situation sur Terre ne s'est pas améliorée. Les ressources se sont progressivement épuisées, la température a continué de grimper et la situation climatique est très différente de ce que les humains des époques précédentes avaient pu connaître. Elle ressemble en fait assez à ce que la jungle de Pandora peut offrir en terme de températures et de pluviométrie. Les calottes glaciaires se sont réduites à leur plus simple expression mais on parle d'un retour à une période glaciaire dans les siècles à venir ...

Citation :
Année 3045, journal de bord du sergent Swann

« Sergent Swann, au rapport. Je dois une fois de plus, parler devant cette caméra pour résumer mes derniers jours sur cette planète. Je suis tellement heureux d'être là, depuis le temps que j'attendais ça ! Vous rendez-vous compte ? Je n'ai que vingt-neuf ans et me voici, sur Pandora. Je suis fasciné par cet astre depuis l'enfance. Mais bon, là n'est pas la question. Je suis arrivé, il y a quelques semaines. Je ne pensais pas que la vie ici serait aussi difficile. J'avais entendu parler de Pandora comme d'un paradis. Certes, le paysage est magnifique mais c'est loin d'être suffisant. Pour la première fois, j'ai été confronté aux Na'vis. Plus tôt dans la journée, je suis parti en mission avec quelques membres de mon équipe. Je pensais trouver des hommes bleus, de plusieurs mètres mes supérieurs. Ce que j'ai vu m'a coupé le souffle. Imaginez ma surprise lorsque j'ai vu apparaître nos semblables ! Ils n'étaient pas si différents de nous finalement. En fin de compte, je venais de rencontrer les membres de la tribu Tlaloc. Car en plusieurs siècles, quelque chose d'étonnant s'était produit : les Na'vis avaient changé d'apparence. Certes, il restait quelques membres du clan Omaticaya. Mais ils n'étaient plus en majorité. Les scientifiques n'ont pour le moment pas trouvé ce qui avait provoqué cette mutation de gènes. Mais ce qui est certain, c'est que Pandora n'en est que plus menacée. »
Les années ont provoqué sur Pandora bien des changements, positifs ou négatifs. Malgré cela, la position des hommes est restée la même. Les terriens sont présents sur cette planète dans un seul et ultime but : détruire tout ce qui se trouvera sur le chemin des ressources à exploiter. Les années n'ont pas diminué la bêtise humaine ; celle-ci est plus présente que jamais.

Les hommes connaissent la situation actuelle au sein des peuples. Le changement provoqué par la mutation a divisé le peuple en deux. D'un côté, les Na'vis – de l'autre, les Tlalocs. Les humains prennent cela à leur avantage. Comme il est facile de manipuler & voilà ce que certains cherchent désespérément à faire. Inciter à la guerre ; une guerre des clans. Mais alors, tous les habitants de Pandora seraient menacés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
I see you :: PREFACE :: 
HISTORY & OTHER DETAILS
-
Sauter vers: